POST-PRODUCTION

Station DIT « on the road » (en collaboration avec BFC)

Depuis la généralisation de l’enregistrement LOG et l’arrivée des LUTs, le contrôle du rendu colorimétrique des rushes est devenu un challenge de tous les jours pour le chef-opérateur. Notre station DIT « on the road » permet au chef-op d’avoir le labo sur le plateau , lui offrant la possibilité de peaufiner son image au jour le jour, afin de délivrer des rushes fidèles à ses intentions initiales.

Elle offre la sécurisation, la synchro et le transcodage des rushes pré-étalonnés et couplé à notre station Data manager, vient répondre à toute les demandes du DIT de plateau.

Entre les tournages, la station est installée dans notre salle d’étalonnage chez BFC. Notre COLOR LAB permet alors aux chefs-opérateurs qui travaillent avec nous, d’avoir une salle et un environnement idéal pour préparer leurs projets, tester optiques et cameras et créer les LUTs de plateau qui les accompagneront le long de leur tournage.

La station se compose de :

  • Macpro 8 cœur + 32g de RAM + cartes graphiques
  • Pegasus Promise R6
  • Flanders Scientific CM250, Ecran Oled dernière génération 24’
  • Surface de contrôle Tangent Element complète
  • Smartscope DUO blackmagic

Station Datamanager « on the road »

Station de déchargement de rushes, portable, sécurisée et ultra rapide.
Le système se base autour du nouveau Pegasus2 R2+ de chez Promise, une solution de back-up à deux disques durs, avec lecteur de médias intégré (SD, CF, CFAST 1 et 2, SSD).

Le chef-opérateur ou son assistant gagne du temps et la production gagne de l’argent. Le Pegasus2 R2+ est composé de deux baies pouvant accueillir chacune un disque de 3to. Le transfère des données se fait directement du média original vers les deux disques durs simultanément (copie en RAID 0 miroir) et ce à très grande vitesse grâce à l’interface thunderbolt 2.
La production économise des sous car le Pegasus2 R2+ utilise des disques durs 7200 rpm standard interchangeables les moins cher du marcher. (+- 75 euro les 3TO)

La station vient aussi avec un onduleur APC back-up 800 qui protège contre les coupures et variation du courant ainsi qu’un adaptateur pour alimenter le système en V-lock.

La station se compose de :

  • Macbookpro RETINA 15’
  • Pegasus2 R2+ avec lecteur SD, CF, CFAST 1 et 2 et SSD
  • Onduleur APC back-up 800
  • Alimentation V-lock pour MacBook Pro

Copyright 2016 - Kinodoc asbl / Développé par WebInProgress.com
9967f6906fd2dbd9967195d604878ea3EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE